vendredi 10 mai 2013

La BB crème - découverte

Après quelques problèmes de crème hydratante, j'ai chargé ma mère de m'en acheter une nouvelle. Ne criez pas, généralement ma mère ne se trompe jamais et me trouve toujours les meilleurs produits aux meilleurs prix. La voilà donc revenue ce midi avec ... Une BB crème. En fait, je n'ai pas particulièrement surfé sur cette vague de BB, CC ou autre crème du genre, déjà parce que j'ai un peu de mal avec les crème hydratantes teintées mais en plus parce que j'adore mon fond de teint et que j'ai toujours pensé que BB cream + fond de teint = maquillage à la truelle. Faut dire que je partais d'un p***** d'à priori.



Et puis tout à l'heure j'ai voulu essayer. Pour voir. Et puis en fait j'ai étais plutôt surprise.


Je vous présente donc ma crème de teint 6 en 1 pour peaux claires. Elle est censée apporter un effet peau nue parfaite et est composée de pigments minéraux et de beurre de karité. 6 en 1 parce que la marque dit qu'elle est censée :
1. Hydrater
2. Apporter un toucher velouté
3. Affiner le grain de peau
4. Unifier
5. Illuminer
6. Protéger (elle bénéficie d'un Facteur de Protection Solaire 10 qui, selon le site infosoleil.com est adapté aux peaux mates et à un ensoleillement faible car avec une faible protection solaire.)


Côté application, c'est comme une crème hydratante normale à part qu'elle est teintée. Elle sent très bon, j'ai déjà eu des crèmes hydratantes Nivéa et c'est la même odeur, c'est un bon point pour moi, j'aime bien retrouver la même odeur dans les produits d'une même marque :)
Au niveau de la couleur, elle est tout à fait adaptée à ma peau et se fond très bien. L'aspect velouté est bien présent au toucher quoique pas super visible de l'extérieur.

Seul trois petits bémol m'embêtent un peu, je trouve qu'elle ne s'étale pas du tout, elle est plutôt fine et pas du tout grasse du coup elle sèche très vite et on ne peut plus l'étaler. Ensuite, je trouve qu'elle masque assez bien mes rougeurs mais pas les petites imperfections de la peau genre cernes ou boutons.
En plus, cette crème est pour peaux claires mais elle bénéficie d'une protection faible et de plus pour les peaux mates. OK c'est pas censé être une crème solaire mais je pense qu'il serait plus adapté de proposer un indice un peu supérieur, le mieux serait entre 25 et 39 qui convient à tous les types de peau. Mais bon après moi j'dis ça, j'dis rien :)


Voyez donc par vous-même ...

Du coup, un bilan un peu mitigé. D'un côté j'aime beaucoup l'effet naturel que ça donne à la peau. C'est frais, c'est un peu "out of bed" mais d'un autre je la trouve vraiment pas facile à appliquer, il faut en mettre beaucoup pour pouvoir étaler le reste. Bon, je suis difficile je sais mais c'est quand même ma peau ! ^^
Non mais plus sérieusement j'aime bien le résultat mais je pense qu'il y en a des meilleures et ça a attisé ma curiosité. Je crois que je vais pas tarder à en commander une autre sur le site mabbcreme que je viens de découvrir via le blog leschroniquesdelablonde.

Et vous, avez-vous déjà tenté la BB crème ?
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tu peux me laisser un petit message, je me ferais une joie d'y répondre :)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...